Jeudi 4 octobre 2012

Un nouveau livre sort cette semaine, écrit avec la psychologue Rose-Marie Charest. Voici ce qu’en dit le site Elle.fr :

“Un homme et une femme. Un sociologue français et une psychologue québécoise. De quoi parlent-ils ? Du couple évidemment ! C’est en tout cas le défi qu’ont voulu relever Rose-Marie Charest et Jean-Claude Kaufmann dans un ouvrage intitulé « Oser le couple ». Car, si la vie à deux fait rêver de nombreux hommes et femmes, elle semble de plus en plus difficile à construire sereinement.

Sous la forme d’un dialogue, les deux spécialistes nous permettent de mieux appréhender les enjeux de la vie à deux à travers de grands thèmes : quelle place tient vraiment le désir dans le couple ? Comment faire face à l’infidélité ou faire durer l’engagement ? Ne s’oublie-t-on pas lorsqu’on construit une histoire d’amour ? L’échange instauré entre ces deux spécialistes est particulièrement riche car ils osent aborder des sujets souvent inavouables. Le ton est celui de la conversation intime, ce qui permet à Rose-Marie Charest et Jean-Claude Kaufmann de poser toutes les questions nécessaires à la construction du couple, mais aussi à sa pérennité”.

Lien :

http://www.elle.fr/Love-Sexe/News/Oser-le-couple-le-point-de-vue-d-un-sociologue-et-d-une-psy-2216938

Partager Facebook Twitter Email

2 Commentaires

  1. Anne Ziégler
    30 mars 2013 - 20:07

    J’ai dévoré ce livre, merci Monsieur Kaufmann. Je dévore ce d’une manière générale ce que vous écrivez et celui-ci est particulièrement simple et facile à lire; il donne des pistes de réflexion formidables. Comme je suis psychothérapeute, il va rentrer dans la liste des livres que je “prescris” pour nourrir l’élaboration de mes clients!

    • 31 mars 2013 - 08:39

      Un grand merci pour ce commentaire. C’est un petit livre tout simple, mais vous avez raison, le fait de discuter ainsi en réponse à des questions permet de faire passer des idées de façon plus directe. Je pars au Québec dans une semaine, pour discuter du livre en public avec Rose-Marie

Poster un commentaire