Pas envie ce soir

Je vous dois des excuses, car ce blog n’a pas été mis à jour comme il aurait dû l’être. Depuis dix jours en effet, il y a eu beaucoup de presse pour accompagner la sortie du livre, et j’ai été un peu débordé. Les vidéos et les articles sont archivés sur la page d’accueil. Si vous souhaitez les consulter, il suffit de cliquer sur la couverture du livre. Vous verrez que de nombreux articles sont d’une belle qualité et font preuve d’un sérieux journalistique qui fait plaisir à constater

Partager Facebook Twitter Email

7 Commentaires

  1. Aurèle
    17 juin 2020 - 12:16

    Bonjour M. Kaufmann,
    Je n’ai pas encore lu votre livre. J’ai cependant été très intéressée par son sujet. A ce titre, je voudrais savoir si vous aviez envisagé ces 2 idées:

    L’autonomie financière de la femme, loin d’être acquise, empêche celle ci de quitter son joli cocon-belle équipe. On reste pour s’éviter pire.

    L’absence de plaisir sexuel de la femme explique son désintérêt et son non désir : les sites instagram Tasjoui et Jouissance. Club donnent une formation aux hommes et aux femmes pour améliorer leur vie sexuelle. Encore faut-il les découvrir ces sites…

    Je vous remercie d’avoir mis en lumière le sujet du désir dans le couple installé. J’espère que la parole va s’ouvrir.
    Aurèle

  2. ROHU
    22 juin 2020 - 16:23

    Dans le quotidien ” Le télégramme ”, j’ai lu votre étude sur le couple. Au siècle dernier,la règle était:le devoir conjugal, car c’était ce que l’Eglise disait, et en même temps, n’avoir de rapport que pour procréer. J’ai été marié, et après des années de mariage, ma femme m’a refusé. je ne l’ai pas violentée,aurais dû, aller chercher consolation chez une prostituée, et c’est là le problème,si le mari va chercher consolation, là où il peut,rapidement, la femme va dire, ” il ma trompé, et va demander le divorce “. Imaginons l’inverse, le mari n’a plus vraiment une libido active, avec l’âge, son érection n’est plus ce qu’elle était. La dame au contraire est toujours demandeuse, croyez-vous que ce serait normal qu’elle aille chercher une satisfaction hors du foyer.Je suis veuf maintenant, j’ai 85 ans, il y a 10 ans,j’ai rencontré une dame de 10 ans plus âgée que moi.Nous nous sommes plus. Nous vivons à demi ensemble. Toutes les nuits ensemble et le jour, je retourne chez moi.Elle est demandeuse, et moi, je suis prêt à lui donner ce qu’elle demande. Il parait que ce n’est pas ordinaire d’après ce qu’un médecin m’a dit. Je ne veux pas en dire plus sur notre intimité

  3. Les couilles...
    24 juillet 2020 - 03:44

    Je vous conseille, à toutes et tous intéressés par les questions de genres, de suivre le podcast “Les couilles sur la table”. De belles découvertes, entre autre sur les raisons sociologiques qui font que l’informatique, la technique sont des sphères principalement réservées aux hommes.
    Mais sur la dernière émission, j’ai eu une impression d’injustice, d’une parole non écoutée par a priori. P

  4. Les couilles...
    24 juillet 2020 - 04:31

    JC Kaufmann voulais dire que les hommes n’ont pas les même repères dans la propreté, le rangement (à la louche) que les femmes.

    Ben oui, on peut pas se plaindre d’être cantonnées dans des rôles de maîtresse de maison hors pair pour après s’attendre à ce que ceux qui n’ont eu les même injonctions que nous s’y astreignent.

    Y aurait pas de mal à faire baisser les standards féminins, élever les standards masculins (parce que quand même, des fois, les draps qui ressemblent à de la toile cirée, c’est pas super pour une première nuit d’amour).

    Allez hop ! Et todo bon;

  5. Les couilles...
    24 juillet 2020 - 04:36

    Et sinon, pour M. Rohu, tu as de la chance, profites-en.

  6. Maïte
    12 septembre 2020 - 12:01

    Bonjour,
    J’ai lu votre livre et m’y suis malheureusement retrouvé. Une chose m’interpelle : on parle beaucoup de la chute du désir féminin comme problématique, anormal… pourtant la constance du désir masculin n’est pas questionné.
    Pourquoi les gestes de tendresse se transforment-ils toujours en besoin sexuels chez l’homme? Enfin chez mon homme. Pour moi c’est le point d’achoppement qui est à l’origine de nos problèmes.

  7. marie74
    24 septembre 2020 - 13:47

    maite, je suis tellement d’accord

Poster un commentaire